zurück
Jean-Pierre
von Jean-Pierre

Un Goût de Paradis

Nous rêvions depuis quelques années déjà de découvrir les Seychelles avec ses magnifiques plages de cartes postales. Cette fois c’est fait nous avons organisé notre voyage avec Seyvillas. Nous voulions séjourner dans les trois îles : Mahé, La Digue et Praslin, nous avons fait notre sélection d’hébergement sur le site Seyvillas.com et nous nous sommes remis entre les mains de Créole Travel Services pour les transferts terrestres et maritimes. Nous sommes revenus enchantés des services de nos deux prestataires.

Encore un grand merci pour leur accueil, amabilité et ponctualité.

15|Anse Sorce D´ArgentAnse Sorce D´Argent

Nous avons eu un temps magnifique pendant notre séjour, attention le soleil est redoutable et la température de l’eau frôle les 30 degrés. La veille de notre départ ça s’est un peu gâté le ciel est resté gris, des averses tropicales sporadiques sont venues rafraîchir l’atmosphère.

Les locaux sont très sympathiques et toujours prêts à discuter avec nous, le Kreol Seselwa est très agréable à entendre, mais le français et l’anglais sont couramment parlés.

Mahé

A Mahé nous étions à Beau Vallon pour ses commodités touristiques, sa belle et longue plage de sable blanc bordée de cocotiers et de takamakas.

Nous avons aussi aimé flâner dans les vieilles rues de Victoria avec ses vieilles maisons créoles à marquise et balcons ajourés, et découvrir sa célèbre Clock Tower, son temple Hindou, l’effervescence du marché couvert...

La Digue

La Digue, soleil couchantLa Digue, soleil couchant

A La Digue, nous logions à La Passe proche de la jetée. Ici il règne une certaine indolence, peu de voitures et quelques chars à bœufs, mais c’est surtout le paradis des vélos. Comme les locaux, nous avons donc pédalé pour nous extasier devant Anse Source d'Argent avec ses criques entourées par d’imposants blocs de granit rose.

Curieuse, Baie LaraieCurieuse, Baie Laraie

Mais nous avons adorés d’autres anses tout aussi remarquables, telles Anse Patates, Grand Anse et Anse Cocos. Ici les couchers de soleil sont féériques et chaque soir nous étions au rendez-vous au bord de la plage pour profiter de cette douce lumière.

Praslin

A Praslin, installés proche de la majestueuse baie de l’Anse Volbert. Nous avons sillonné l’île avec les bus Tata, pour découvrir des plages d’exception comme l’Anse Lazio et Anse Boudin.

Curieuse, îlot St PierreCurieuse, îlot St Pierre

Une visite de l’incontournable Vallée de Mai s’impose. Nous avons été émerveillés par cette cathédrale de palmes et de verdure qui abrite l’arbre le plus emblématique des Seychelles, le cocotier de mer et son fameux cocofesse, l’une des plus étonnantes curiosités du monde végétal.

Si on aime les oiseaux on se régale à observer les foudis rouge, les souimangas qui adorent butiner les fleurs, les sternes néréis, les tchitrecs et bien d’autres espèces encore. Pour la plus part à portée d’objectif.

Il reste encore bien d’autres joyaux dans l’archipel à découvrir et nous souhaitons pouvoir y retourner.

War dieser Reisebericht hilfreich?
Wird geladen...