Envie d'un voyage aux Seychelles ?

Configurez votre forfait individuel d'île en île !

à partir de 1.600 €/personne
(14 jours, 3 îles, vol compris)

Créer votre tour des îles
arrière
Sylvia
by Sylvia

A la découverte des Seychelles

Nous sommes arrivés aux Seychelles, en famille le 31 décembre 2023. Nous avons été accueillis par la société CREOLE SERVICES. Nous sommes restés la première nuit à Mahé pour profiter tranquillement de la soirée du réveillon a l’hôtel la roussette pas loin de Anse aux Pins. Le lendemain, nous sommes allés en ferry à Praslin. Nous étions logés au Casadani Luxury Guest House. Le personnel était très gentil et serviable. Ils n’ont pas hésité à nous donner les bons plans pour les sorties. Nous avons visité la vallée de mai , qui abrite les célèbres coco de mer et toute une diversité de palmiers. Nous avons continué la journée à la magnifique plage de Anse Lazio pour profiter du sable fin et de l’eau transparente.

Anse Lazio, PraslinAnse Lazio, Praslin
Vallée de MaiVallée de Mai

Le lendemain nous sommes allés sur l’Ile Curieuse où nous avons pu découvrir les tortues géantes présentes sur l’île. Nous avons pu ensuite déguster un délicieux barbecue sur la plage. L’après midi, nous sommes allés à côté de l’île Saint Pierre pour plonger et découvrir les fonds marins exceptionnels de l’île.

Tortue géante (Ile curieuse)Tortue géante (Ile curieuse)
Ile CurieuseIle Curieuse

Direction ensuite sur l’Ile de La Digue, ou nous serons hébergés à la résidence Fleur de Lys. Plutôt bien situé sur l’île puisque nous avions tout à proximité (restaurant et divers commerces) et la sublime plage de Anse Source d'Argent qui était à 30 minutes à pieds.

St PierreSt Pierre
Image:

Nous profitons de cet environnement apaisant pour visiter l’île à vélo ou nous nous arrêtons pour profiter de toutes les anses qui la composent. Nous avons pu déguster de bons cocktails chez Jules à Anse banane.

La DigueLa Digue
Chez Jules, La DigueChez Jules, La Digue
Nous continuons notre voyage sur l’île de Mahé. Nous serons hébergé à la résidence Alha Villa. Plus urbaine que les autres îles nous sommes un peu dépaysés. Nous avons préféré louer un véhicule pour pouvoir nous déplacer plus facilement et plus rapidement. Il nous aura fallu un petit moment d’adaptation pour la conduite à gauche, mais avec la boite de vitesse automatiquement cela a été plutôt facile. Nous découvrons la capitale Victoria avec la place de la tour de l’horloge, son musée et son marché coloré.

Clock Tower, VictoriaClock Tower, Victoria

Le lendemain nous décidons de découvrir un peu plus les hauteurs de l’île. Nous empruntons le sentier de copolia. Il fallait s’acquitter de la somme de 100 SCR par adulte pour pouvoir accéder au sentier. Avec les enfants nous avons mis environ 50 minutes pour arriver au sommet et découvrir une magnifique vue panoramique sur la baie Sainte Anne et Eden Island.

Image:
Copolia TrailCopolia Trail

Pour finir la journée, nous allons nous baigner sur la petite plage de Anse Parnel, qui est très agréable et pas trop fréquentée. Le lendemain, nous décidons de nous rendre sur la célèbre plage de Beau Vallon.

Anse Parnel, MahéAnse Parnel, Mahé
Beau Vallon, MahéBeau Vallon, Mahé
Takamaka Rum DistilleryTakamaka Rum Distillery

Nous avons mangé sur place. Nous avons fini la journée à la distillerie Takamaka situé à la plaine saint andré. Nous avons pu découvrir les procédés de fabrication et nous nous sommes baladés dans leur magnifique jardin tropical. Nous avons fini la visite par une dégustation de tous les rhums qu’ils fabriquent .

Ce voyage aux Seychelles était une première pour nous. Nous avions tout organisé avant notre arrivée avec Seyvillas. Les hébergements, les transferts étaient réservés avant notre arrivée. Ce qui nous a permis d’être plus sereins durant notre séjour. Merci à Seyvillas !

Avez-vous trouvé ce carnet utile ?