indietro
Richard
di Richard

Mahé et La Digue

La Digue

Nous partons de Lyon avec Emirates repas du soir et nuit en vol. Escale à Dubaï et vol pour Mahé aéroport international des Seychelles.

Nous arrivons le matin puis prenons la navette du Cat Coco transporteur maritime pour arriver au port de Mahé direction La Digue via Praslin. Nous arrivons à La Digue prenons nos bagages et direction Le Moonlight Petit Hôtel, proche de l’embarcadère.

Cyber nous accueille et nous dinons le soir et avons passé notre première nuit à la Digue.

L’hotel offre un tres bien rapport qualité prix et le repas du soir était très bon. Tous les soirs nous avons eu un poisson et une viande délicieusement préparé. Nous recommandons cet hotel.

Le premier jour nous allons à Anse Source d'Argent, une superbe plage.

Image:

Il vaut mieux y aller le matin à l’ouverture. L’accès à cette plage est payant mais on peut y voir des tortues terrestres gigantesques dans un parc.

Le deuxième jour nous prenons des vélos disponibles dans chaque hôtel ou en location à l’embarcadère et nous partons à la découverte de l’ile. Première plage Anse Severe. Deuxième plage Anse Patates en contrebas de la route, un vrai coup de cœur.

Image: Image:

Nous y reviendront ; cette plage est proche de l’hôtel et nous pourrons y rester jusqu’au coucher du soleil car, attention, une fois le soleil couché il fait nuit noire aux Seychelles et les routes de La Digue ne sont pas éclairées.

Troisième jour nous nous inscrivons à une excursion 3 îles et repas du midi à l’office du tourisme en face de l’embarcadèr. Nous partons en bateau a Grande Sœur pour faire du plongée masque tuba (prévoir des chaussures d’eau!)

Débarqués sur cette île privée appartenant à un propriétaire d’hôtel de Praslin nous chaussons nos palmes et c’est parti. Sur la gauche de la plage nous nous éloignons un peu et nous voyons de superbes poissons multicolores et une tortue qui se laisse prendre en photo, puis nous dégustons un délicieux barbecue.

Image:

Le capitaine nous informe que cette île est privée et que nous ne pourrons la visiter qu’après le déjeuner.

Apres un peu de repos nous partons traverser cette île et apercevons l’hôtel sur la plage et nous comprenons qu’un minimum de personnes est souhaité sur cette plage car c’est la plus belle plage des Seychelles à mon gout.

Image:

Mais attention à la baignade : il n’y a pas de barrière de corail et de gros rouleaux des panneaux indique que la baignade est dangereuse.

Nous partons ensuite pour l’île Coco, un petit îlot où la vie marine est très abondante. Avec un peu de chance vous pourrez voir des tortues et des petits requins inoffensifs. Puis nous partons vers Félicité,la dernière île, et faisons retour au port.

Le quatrième jour je pars plonger en bouteille avec le club Azura situé à l’hôtel La Digue Island Lodge.

Nous partons pour 2 plongées à Marianne, superbe spot de plongée où les coraux ont repoussés et je vois un requin dormeur, des raies et des requins pointe blanches génial!

Image:

Loïc le guide est très sympa et nous fait découvrir la vie sous-marine de La Digue.

Le cinquième jour je me dois de faire découvrir Marianne à mon épouse et à ma fille en tant que moniteur de plongée ; nous louons du matériel et nous retournons à Marianne ou je fais les 2 baptêmes. Elles rêvent de voir un requin, avec ma fille ce sera une belle tortue et avec mon épouse un petit requin pointe blanche.

Le sixième jour je pars de bon matin direction Grand Anse et Anse Cocos, en vélo jusqu’à Grand Anse, puis à pied jusqu’à Anse Cocos. Un petit chemin me mène à Anse Cocos. Les guides préconisent un guide mais bon c’est faisable un peu rock n roll à travers la jungle.

Image:

Mahé

Nous séjournons au Sun Resort, un hôtel choisit au hasard sur la plage de Beau Vallon (à éviter – un bel hôtel mais service déplorable) il vaut mieux faire confiance à Seyvillas.

Sur la plage de Beau Vallon nous sentons que nous sommes revenus à la civilisation. Il y a des grand hotels et tourisme de masse. Le soir il y a des vendeurs ambulants qui préparent des poissons grillés et des brochettes que nous conseillons.

Image:

Le lendemain nous faisons du parachute ascensionnel. Nous courrons sur la plage en direction de la mer équipés de harnais et un zodiac nous tire et arrivés dans l’eau nous décollons a environs 30 metres de haut. C’est génial et nous avons une superbe vue de la baie.

En conclusion les seychelles sont vraiment paradisiaques. Nous y avons été en voyage de noces il y a 15 ans et y retourner avec notre fille de 13 ans fut pour nous un vrai bonheur.

Les Seychelles sont accessibles : il n’y a pas que des hotels de luxe, on trouve aussi des hotels et pensions pour tous les budgets.

Remerciements à Cyber du Moonlight, super sympa et tres bon cuisinier, Loic du Club de plongée Azzura à La Digue et l’équipe de Seyvillas pour ces bon plans.

Questo diario vi è stato utile?
Caricamento in corso...