back
Philippe et Valérie
by Philippe et Valérie

Le Voyage gravé à jamais dans notre mémoire « SEYCHELLES LOVE »

Nous voyageons beaucoup et les Seychelles étaient un rêve depuis quelques années et nous avons franchi le pas pour s’offrir cette destination qui restera dans notre Top 10 (en haut de la liste) des voyages que nous avons déjà fait.
Si nous pouvons en quelques mots faire un résumé c’est chaleur au sens propre mais aussi chaleur humaine (la population très accueillante), des plages magnifiques mais aussi de magnifiques randonnées quand on ne veut pas faire que de la plage. De la nourriture correcte et des jus de fruits succulents …

Voici en quelques mots notre séjour :

Nous avons commencé par Praslin (5 nuits) :
Nous avons pris les transports en commun pour faire ce que nous avions décidé mais aussi nous avons marché pour accéder à certaines plages.
Le premier jour nous avons fait Anse Lazio (on a commencé par le Top des plages) puis par la forêt nous sommes arrivés sur Anse Georgette

Anse LazioAnse Lazio
Image 
Nous n’avons pas pris de Guide nous avons demandé notre chemin à Anse Lazio et sur le parcours des locaux nous ont indiqué le chemin qui n’est pas facile à trouver. Environ 2 h de rando pour arriver sur une autre plage sublime puis on ressort par le Golf.
Le lendemain nous avons fait le Curieuse Marine National Park et Saint Pierre (aquaruim naturel géant) : c’est super ! Repas pris sur l’Ile Curieuse. C’est vraiment à faire !
Anse ConsolationAnse Consolation Le 3ieme jour nous avons fait Anse Consolation, nous avons été seuls pendant 4h sur cette plage très jolie avec un côté sauvage. Nous avons pris le bus pour nous y rendre qui nous a arrêté à 3 kms, c’est un peu sportif de faire ces 3 kms cela monte beaucoup mais franchement cela vaut le coup de faire l’effort.
Ile CurieuseIle Curieuse Le dernier jour avant de repartir nous sommes allés nous baigner à 7h30 (Anse Volbert (Cote d'Or)) et là les pêcheurs arrivaient avec environ 50 petits requins qu’ils allaient vendre. Nous avons pu parler avec eux sans problème.

Poursuite du Séjour sur Digue (4 nuits) :
Avant de partir j’avais vu sur internet sur YouTube que nous pouvions faire une randonnée avec un guide 9h-15h30.
Quand on est arrivé Seyvillas nous a aidé à avoir cette randonnée avec le guide que j’avais vu : Rondy. C’est bien la randonnée conforme à YouTube.
Rondy est super, parle plusieurs langue, nous a préparé un plat de fruit mais aussi avec du poisson fumé en petit morceaux.
Nous nous sommes baignés à Anse Marron, magnifique ! il a pu nous parler du pays, des traditions… Grâce à ces échanges le soir nous sommes allés manger de la Chauve-souris (plat des Seychelles BAT CURRY).

Anse MarronAnse Marron
Randonnée sur La DigueRandonnée sur La Digue
Là aussi nous avons eu un patron du restaurant excellent qui nous a bien parlé et qui a préparé ce plat pendant 1/2 heure, alors qu’il fallait réserver !
Juste un petit problème c’est que c’est très épicé, malgré que le patron a dit que c’était pour les Touristes !!
Le deuxième jour on avait loué des vélos et donc mon mari a essayé de pêcher à Anse Patates, et là des jeunes locaux sont venus parler avec nous, m’offrir une noix de coco (juste le jus la coco pas mure). C’était encore un moment riche en échanges !
Une autre journée à randonner de Grand Anse e à Anse Cocos avec des paysages magnifiques.
A cette saison (octobre) il y a de forts courants de ce côté-là de La Digue et il faut éviter de se baigner, uniquement dans les piscines naturelles comme Anse Marron et Anse Coco (dans la piscine uniquement).

Anse PatatesAnse Patates

Fin du Séjour sur MAHE (3 nuits) :
Nous avons circulé en bus local , mon mari était blessé et ne pouvait pas conduire et moi j’avais une appréhension car par contre les Seychellois roulent vite, ainsi que les bus, et le réseau routier n’est pas terrible, donc on a choisi de faire local sans regret, car cela nous permettait de parler avec les gens, de voir la vrai vie seychelloise (peu de touristes dans les bus).
Nous étions à Beau Vallon très bien situé pour aller à la gare centrale pour prendre toutes les destinations de notre choix (1 € / trajet pour 2 personnes). On peut en faire des trajets pour le prix d’une location de voiture !
Par contre les horaires sont assez aléatoires, les abris bus ou Stop Bus sur la route ne sont pas identifiés alors il faut demander régulièrement aux locaux où nous sommes et où on descend et vraiment nous avons toujours eu de gens pour nous aider avec le sourire !

Beau VallonBeau Vallon
Image 
Donc le premier jour nous avons fait Anse Royale (en face de l’île Souris), puis Anse Takamaka; ce sont de belles anses, mais attention au courant !
Le deuxième jour Anse Soleil (comme nous sommes allés en bus, il a fallu que nous marchions et ça monte, mais si on aime un peu l’effort c’est toujours un plaisir de pouvoir plonger dans l’eau après avoir fait un effort !)
Et la dernière journée nous avons fait Port Launay et Port Glaud en face de l’île Thérese, et aussi la cascade. On a regretté, car nous n’avons pas pu traverser à pied par manque de temps à marée basse mais c’est vraiment à prévoir et à faire l’eau est transparente, on va sur l’île d’en face en marchant, puis on peut manger sur l’ile. Quand l’eau remonte il y a une petite navette ! Dommage !

La cascadeLa cascade

Globalement c’est un super séjour, nous n’avons pas tout fait, mais il y en a pour tous les goûts : ceux qui aiment que la plage, ceux qui aiment combiner rando/plage et découverte avec les locaux ! La formule choisie "Hotel ou Guesthouse + petits déjeuners inclus" nous permettaient de ne pas manger à midi, mais uniquement le soir, car les petits déjeuners sont tellement copieux !
Les tranferts pris en charge par Seyvillas est un réel confort, avec aucun problèmes nous sommes libérés de cela et vraiment à tous mes amis je conseille de faire ainsi !

Was this journal useful?
Loading...
Gessica

We are glad to help you!

Mon-Thu: 10am-6pm · Fri: 10am-4pm CET

  • * = Please fill in this field
Open
Latest information on the Coronavirus