back
Sabine
by Sabine

Les Seychelles et les tortues marines

Nous avons choisi pour notre voyage les trois îles principalement visitées aux Seychelles : Praslin (4 jours et demi), La Digue (3 jours et demi) et Mahé (4 jours et demi).

Après une première nuit sur Mahé, arrivée tardive obligée, nous avons filé vers Praslin à bord du Cat Coco. Découverte de notre hôtel situé tout près de la jetée de Baie Sainte Anne : Colibri Guest House.
L’emplacement, surplombant la baie, est grandiose! De notre chalet, la vue est superbe et le bruit des vagues hyper relaxant ! On déconnecte tout de suite !
Nous avons vraiment beaucoup apprécié cet hôtel, car outre la vue, la chambre était très belle, le restaurant délicieux pour un prix très raisonnable (25 euros le menu, c’était la semaine créole et nous nous sommes régalés des plats typiques !), et le cadre sympa avec une belle piscine à débordement. Le tout est dans un beau jardin et il y a un accès direct à la mer (pas de plage mais spot snorkeling) avec des transats !

Image

Seule petite déception, les photos laissent penser que les chalets sont individuels, alors qu’ils sont mitoyens et donc potentiellement plus bruyants selon les voisins. Nous n’avons pas pu profiter de l’hôtel autant que nous l’aurions souhaité car il y avait beaucoup à faire sur Praslin !

Découverte de l’île à voiture, plages sublimes d’Anse Lazio bien sûr, mais aussi des petites criques du Sud et Anse la Blague, déserte, excursion à Curieuse et à l’ilot Saint Pierre (Curieuse Marine National Park), et promenade dans la Vallée de Mai.

Image

Nous aurions pu faire plus de randonnées, que nous apprécions : Glacis noir par exemple, suite à notre échec pour rejoindre Anse Georgette depuis Anse Lazio (il aurait fallu un GPS pour ne pas se perdre, nous avons préféré rebrousser chemin car il était tard).

Ile suivante : La Digue. Etape très attendue pour le côté décontracté décrit par les guides de voyage : tout déplacement se fait à pied ou à vélo… c’est vrai pour les touristes, mais sur la petite route longeant la côte Ouest, il passe quand même pas mal de véhicules désormais (taxis, camionnettes de livraison…).
Il s’y trouve beaucoup de logements et certains en construction… mais dès qu’on s’écarte de cette route, cela (re)devient l’île que l’on espérait. Une île très sympa, petite mais avec beaucoup de choses à faire : monter au sommet Nid d'Aigle, faire du vélo sur la côte Nord/Est, et évidemment les plages de Grand Anse et Petite Anse pour une baignade dans les vagues, et Anse Source d'Argent.
Comme beaucoup probablement, cette dernière a été notre préférée de tout le séjour !! La succession de petites criques encadrées de rochers grandioses, la vue sur la nature exubérante en arrière, le calme du lagon.

Image

Nous l’avons préférée en tout début de journée ou au coucher de soleil, presque seuls au monde, avec une lumière douce. Le lagon y est bien sympa pour du snorkeling, à marée haute plutôt car il est peu profond.
Nous y avons même croisé une tortue marine !

Image

A la Digue, nous avons aussi fait la randonnée à Anse Marron avec un guide, super souvenir sportif !
Comme souvent conseillé, il faut rester au moins trois jours à La Digue, nos trois jours et demi se sont avérés trop court pour faire en plus, l’excursion à l’îlot Coco.

Concernant notre hébergement, nous étions aux Chalets d'Anse Réunion et ils sont très-très bien pour un mode « self-catering ».
Si c’était à refaire, j’aurai préféré un emplacement plus en arrière de cette zone, car finalement nous souhaitions être en bord de mer mais celui-ci, à Anse Réunion, n’avait que peu d’intérêt.

Dernière île Mahé , avec comme hébergement Coté Sud à Quatre Bornes, tout au Sud comme son nom l’indique ! Gite très sympa, avec de beaux matériaux.
Mahé ne fait qu’une petite trentaine de km du Nord au Sud, mais attention, considérant les petites routes plus les embouteillages sur Victoria, on mettait une bonne heure pour rejoindre la capitale ou le parc national du Morne Seychellois.
Près du gîte, la très belle Anse Intendance, que nous avons vue plutôt ventée !

Image

Super dans le Sud : Anse Takamaka, Anse Soleil et Petite Anse, où nous avons fait un très beau snorkeling, et sympa aussi la petite plage de Fairyland Beach (Relax Beach) et le snorkeling vers île Souris.

Nous avons adoré notre visite du Le Jardin Du Roi Spice Garden,permettant de mieux connaître les plantes mais également pour son cadre apaisant, et son restaurant aux plats délicieusement parfumés.

Une balade dans le parc national du Morne Seychellois s’imposait pour les amateurs de nature que nous sommes.

Image

Et pour finir Victoria pour des emplettes, notamment le marché Sir Selwyn Selwyn Clarke Market, où nous avons dégusté de très bons plats de poisson.

Image

Notre dernier coucher de soleil (et bain) s’est fait sur Anse Intendance, cette fois calme et avec vue au loin sur des ailerons des requins corail

Image
Was this journal useful?
Loading...
Gessica

We are glad to help you!

Mon-Thu: 10am-6pm · Fri: 10am-4pm CET

  • * = Please fill in this field
New: Free cancellation up to 45 days before travel date
Dear customers,

For all bookings made after 26 May 2020, we would like to offer you special cancellation conditions that are more flexible and without risk for you. Cancel your holiday up to 45 days before the start of your trip without any cancellation fees. In addition, no payment of the deposit of your trip is required until it is clearly and officially communicated that travelling to the Seychelles is possible again.

Flights mediated through us are excluded from this promotion, here the payment and travel conditions of the airlines apply. We will be happy to advise you!

New: Free cancellation up to 45 days before travel date