zurück
Bruno & Valérie
von Bruno & Valérie

Voyage de noces au paradis…

Nous sommes revenus de ces îles il y a déjà quelque mois… mais notre coeur est resté aux « Sessels »…

Nous avons visité les trois îles principales : Mahé, La Digue et Praslin. Nous avons eu un temps magnifique durant 3 semaines, avec seulement 2 ou 3 heures de pluie sur la Digue un matin… et c’est tout. Tout est beau... les maisons sont colorées et les autochtones merveilleux.

Sur Mahé, nous logions à Anse Soleil et avons parcouru l’ile en voiture, nous arrêtant fréquemment pour une pause photo et/ou baignade.

Rochers affleurant l’eauRochers affleurant l’eau

Sur La Digue, notre bungalow se trouvait vers Anse Réunion chez Fleur de Lys et, cette ile est envoutante. Sur Praslin, nous avions réservé notre logement à Cap Jean-Marie. Les bungalows sont posés sur la plage d’Anse Kerlan (au nord-ouest de l’île) et ont, pour certains, vue sur l’océan.

Après notre réservation, nous avions demandé à Seyvillas si nous pouvions obtenir le bungalow « Petit Paradis » car nous étions en voyage de noces. Ils ont contacté Cap Jean-Marie et nous confirmé que tout était en ordre. A notre arrivée à notre logement, effectivement tout était bien organisé. La suite demandée nous attendait : tout était propre, le bungalow était agréable, avec plein de fleurs.. partout… ainsi qu'une belle surprise à notre arrivée…

Chaque jour notre lit avait des dispositions florales différentes et le dernier jour, nous avons eu également droit à une très gentille attention.

Lit avec écrit « Welcome »Lit avec écrit « Welcome »

De la terrasse de notre bungalow, nous avions une vue… très agréable… Deux bains de soleil nous attendaient près de la plage. C’était tout simplement sublime… et les couchers de soleil depuis la plage sont très sympas !

Bain de soleil sur Anse KerlanBain de soleil sur Anse Kerlan

C’est sur cette même terrasse que nous prenions nos petits déjeuners, copieux, bercés par le doux bruit de l’océan et animé par un cardinal rouge qui venait quémander des miettes…

Plus généralement, nous ne pouvons pas dire quelle île à notre préférence, car toutes ont leurs charmes. Mahé et sa capitale Victoria : son marché typique, ses maisons colorées, son petit « Big Ben » et les plages d’Anse Major, Beau Vallonr, Anse Soleil… tout est beau. Et nager avec une raie à Anse Takamaka est inoubliable.

La Digue, minuscule par sa taille mais immense par sa beauté. Là-bas, on circule à vélo ou à pied, se mêlant avec plaisir aux locaux… Seuls quelques hôteliers et restaurateurs circulent en voiture (non électriques) et nous avons trouvé que c’était dommage… Que les taxis soient motorisés, cela se conçoit mais cela casse le charme certain de l’île.

Sur place, Anse Sévère, Anse Fourmis sont très belles. Anse Cocos est tout simplement paradisiaque et Anse Source d’Argent est tout aussi charmante !

Anse Source d’ArgentAnse Source d’Argent

L’Union Estate et ses plantations de vanille est à voir et une excursion pour faire du snorkeling ou tout simplement naviguer jusqu’à Félicité ou Grande Soeur est très sympathique !

Praslin est également différente : Anse Kerlan, bien sûr est splendide… Mais Anse Lazio a son charme, tout comme Anse Volbert, immense et féérique. Nous avons été à Curieuse, très jolie petite île avec sa mangrove, son snorkeling et le plaisir de caresser les tortues.

Valérie & Bruno avec la tortueValérie & Bruno avec la tortue

En conclusion, depuis notre retour, nous ne pensons qu’à une chose… Y revenir… car ces îles ne sont pas belles… Elles sont tout simplement superbes… magiques… féériques…

Coucher de soleilCoucher de soleil
War dieser Reisebericht hilfreich?
Wird geladen...