zurück
Mélinda et Lucas
von Mélinda et Lucas

Les Seychelles… un hymne à la beauté

« Là tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté », c’est sur cette superbe phrase extraite de « L’invitation au voyage » de Charles Baudelaire que nous allons vous raconter notre merveilleux séjour aux Seychelles… Ces magnifiques îles sorties de l’Océan Indien nous ont accueillis pour 15 jours de pur bonheur.

Mélinda et Lucas aux SeychellesMélinda et Lucas aux Seychelles

La Digue

Nous nous mettons en route pour visiter La Digue, la plus petite des îles de notre circuit.

Au pays parfumé caressé par le soleil, nous logions à La Digue Island Lodge, il nous faut vous avouer que cette île est notre petite favorite ! Que de richesse, que de merveilleux spectacles de couleurs, senteurs et couchers de soleil… un rêve éveillé qui vous invite à devenir poète ! Une petite île tranquille que nous avons parcourue en amoureux aux grés de somptueuses plages et de superbes randonnées. Nous avons ainsi fait la visite de l’Union Estate et de ses plantations de vanille, découvert ces tortues géantes, ainsi que la sublime et incontournable Anse Source d’Argent.

C’est une succession de petites criques que nous découvrons une à une, un enchantement pour les yeux ! Cette île à un charme fou, les habitants y vivent en paix et dans la sérénité la plus totale.

Le lendemain, nous décidons de découvrir le sud-est de l’île. Après avoir fait une ballade et un tour de l’île avec un taxi de l’hôtel, nous découvrons les sommets avec « Belle vue », un instant magique où pendant un moment le temps semblait s’être arrêté. Puis, le taxi nous dépose à Grand Anse.

Anse Cocos, La DigueAnse Cocos, La Digue

Cette plage est grande, quasi-déserte, sauvage, bordée de cocotiers et de takamakas, elle fût une de mes préférée. Après avoir pris, au petit restaurant local, un superbe déjeuner sous forme de buffet (vraiment excellent et un très bon rapport qualité prix), nous empruntons le petit chemin à travers la végétation luxuriante et arrivons à Petite Anse ; quasiment de la même taille que Grand Anse et tout aussi belle. Nous reprenons le chemin au milieu des cocotiers, de la canne à sucre sauvage, et là au bruit des vagues de la mer, nous savons que nous ne sommes pas très loin... et nous arrivons à Anse Cocos. Cette plage est vraiment paradisiaque. Le sable sous chacun de nos pas, est d’une grande douceur ressemblant à de la farine qui aurait été parsemé sur ce sol ruisselant de merveilles. Les jeux de lumière, l’intensité des couleurs et ces fameux éboulis de rochers sortant de l’eau turquoise sont d’une rare beauté. Jamais spectacle si féeriques n’est apparu sous nos yeux éblouis et charmés par tant de grandeur que ce monde peut porté. Cette nature préservée est un véritable hymne à la beauté. Nous plongeons notre corps dans ce divin océan et nous partons la tête amoureuse d’ivresse.

Praslin

Praslin, une île atypique et ruisselante de charme et de secret.

Notre hébergement, l’Hôtel Villas de Mer, propose un transfert gratuit vers Anse Lazio et Côte d'Or, ainsi que des excursions. Nous avons choisi de faire l’excursion Fond Ferdinand Nature Park avec un guide créole, et ainsi découvrir les fameuses et très célèbres cocos de mer ainsi que la végétation luxuriante de ce parc à travers une marche et une vue sur les hauteurs.

Fond Ferdinand, PraslinFond Ferdinand, Praslin

Nous nous sommes reposés à l’ombre des cocotiers ou de la pluie dégoulinante à Anse Volbert et Anse Lazio, deux superbes plages aux eaux turquoises plus au Nord de l’île. Pour notre dernier jour, nous sommes allés décelée la fabrique Black Pearl Gallery, et nous avons pu observer la naissance de cette petite perle nacrée qui deviendra au fil du temps une volupté noire…

Anse Lazio, PraslinAnse Lazio, Praslin

Mahé

Pour finir notre séjour, nous avons choisi une petite Guest House nommé Villa Caballero, près d’Anse Royale sur Mahé, la plus grande île des Seychelles. Un merveilleux accueil nous a été réservé, les propriétaires sont très attentionnées et notre séjour à été merveilleux grâce à eux.

Nous avons participé à un « Tour » avec Créoles Travel services. Avec un guide local nous avons parcouru la capitale Victoria et découvert ses innombrables charmes. Nous passons devant la tour de l’horloge ”Big Ben”, puis nous partons à la découverte de la cathédrale Notre Dame de l’immaculée conception, un véritable joyau de l’architecture.

Cathédral, MahéCathédral, Mahé

Durant le temps libre, nous flânons dans ses ruelles aux maisons colorées et aux senteurs épicés pour arriver devant un petit bijou, le couvent et la petite église de St Joseph. Puis, nous batifolons en amoureux aux grés de nos envies et entrons dans le très énigmatique temple Hindou, niché en plein cœur de la ville.

Temple Hindou, MahéTemple Hindou, Mahé

Victoria est une capitale très éblouissante, il y a pleins de choses à voir, nous traversons le marché aux couleurs et senteurs multiples de la ville, ici des épices de toutes sortes sont vendues, des fruits aux parfums envoutant semblent vous appeler pour venir les déguster à l’ombre de ses vielles pierres.

Tchin tchin devant le Clocktower, Victoria, MahéTchin tchin devant le Clocktower, Victoria, Mahé

Il est malheureusement temps de quitter la douce chaleur de la ville pour continuer le circuit en bus. La visite nous a emmenés vers les montagnes, nous sommes passés devant des champs immenses de plantation de thé pour finir notre belle journée à Baie Lazare autour d’un magnifique buffet organisé tout spécialement pour nous, où le calme et la sérénité régnaient car il s’agit là d’une plage privée. Les autres jours, nous nous déplaçons à l’aide des bus locaux, pour partir à la découverte de l’île et de ses diverses plages et petits villages.

Baie Lazare, MahéBaie Lazare, Mahé

Aux Seychelles, on oublie tout… on oublie la fatigue, le stress, les tracas de la vie quotidienne, pour ne voir que l’essentiel de cette vie terrestre. Nous tenons à remercier l’ensemble des personnes que nous avons rencontrées pour leur accueil et leur gentillesse à notre égard, nous n’oublierons jamais ce merveilleux voyage au paradis, et comme le disait Charles Baudelaire dans son poème l’invitation au voyage : «  Le monde s’endort dans une chaude lumière »…

War dieser Reisebericht hilfreich?
Wird geladen...