zurück
Aurélie
von Aurélie

Le Paradis sur terre existe : Les Seychelles

Après de long mois d’attente, l’automne s’est installé mais maintenant c’est à notre tour de partir en vacances : direction LES SEYCHELLES

Un long trajet s’annonce : bus, train, avion encore un avion et nous voilà dans la voiture devant rouler à gauche pour arriver dans notre logement Chez Bea Villa à Praslin.
Les vacances peuvent officiellement démarrer!

Première impression, quelle chaleur, aucun doute on peut ranger les bonnets et les anoraks.
Le voyage ça creuse, on va prendre notre premier repas, au take away, coco rouge où on déguste nos premiers curries (le début d’une grande série). Quel régal !
La dame de notre logement nous a remis une carte avec les points essentiels à faire et à voir et les bonnes adresses pour manger local.

5 jours pour découvrir Anse Volbert (Cote d'Or), Anse Boudin, Anse Possession… Que des anses, mais chacune a sa spécificité, son charme.

Anse Volbert (Côte d'Or), PraslinAnse Volbert (Côte d'Or), Praslin

Durant notre séjour nous avons également visité la Vallée de Mai et avons pris un guide pour avoir des explications et comprendre cette botanique luxuriante.
Anse Georgette est l’une des plus belles plages de Praslin, nous ne pouvions pas passer à côté ! Malheureusement il faut prévenir l’hôtel 4 jours avant pour avoir le droit d’accéder facilement à cette plage, mais n’étant pas dans les délais nous avons pris l’option marche à pied . 45 minutes de marche, ça monte et il fait chaud mais quelle récompense !

Anse Georgette, PraslinAnse Georgette, Praslin

Pour le dernier soir sur Praslin on s’offre un buffet créole au Laurier; nous avons pu découvrir une cuisine créole avec pleins de plats inconnus, assaisonnés à merveilles.

Départ pour La Digue, on laisse notre voiture à la Jetty et on embarque pour 20 minutes de bateau.
Du bateau on voit déjà 3 raies, ça annonce la couleur !
On découvre notre logement avec Fredo, on est attendu avec un verre de citronnelle et de citron bien frais, quel délice par cette chaleur.
Là aussi on reçoit une carte avec les plages, les randos…bref de quoi largement s’occuper pendant 5 jours. Fredo s’occupe même de nous réserver une excursion à l’Ile Coco pour le lendemain. br> On enfourche nos vélos et on part pour notre première baignade ou plutôt notre premier snorkeling à La Digue : Anse Severe.

La Digue à véloLa Digue à vélo

Dès cette plongée, on voit un requin, on a même réussi à le prendre en photo.
Le lendemain on part pour l’île Coco, un seul objectif :voir des tortues.
Et ben l’objectif est facilement tenu : 3 tortues magnifiques !

La belle tortueLa belle tortue

Le voyage a continué comme ça tout le long sur la Digue. Nous enfourchions nos vélos et avons fait les différentes anses avec nos palmes et masques tuba dans le panier.
La vie sous-marine est spectaculaire, on ne s’en lasse pas.

Image:

Et pour reprendre des forces là aussi rien de plus simple, une multitude de take-away permet de se restaurer avec des plats locaux... un peu « spicy » des fois !

Le voyage se termine à La Digue mais se poursuit avec encore 4 jours à Mahé.
1H30 de bateau et on est nouveau dans la voiture à rouler à gauche.
45 minutes de voiture pour arriver à Anse Boileau,on arrive chez Maria. Quel accueil !! Le frigo est plein et nous n’arrivons pas à résister à la magnifique corbeille de fruit posé sur la table!
Au programme le lendemain, découvrir le marché à Victoria, le Sir Selwyn Selwyn Clarke Market.
L’ambiance y est exceptionnelle, il y a du monde, des couleurs, des saveurs, de la musique...

Notre coup de coeur sur Mahé sera Petite Anse et Port Launay North Beach. Le sable est fin, la mer turquoise et une faune et flore exceptionnelle.

Port Launay à MahéPort Launay à Mahé

Notre voyage touche à sa fin, le moral est au plus bas mais nous sommes heureux et épanouis et pouvons proclamer que le paradis existe, il s’appelle les Seychelles !

War dieser Reisebericht hilfreich?
Wird geladen...