zurück
Lamine
von Lamine

Notre tour des îles aux Seychelles

Ma femme et moi étions partis aux Seychelles en Juillet 2018 et c’est avec plaisir que nous partageons notre expérience avec vous.

Nous sommes arrivés sur l’île de Mahé vers 23h locale environ après un vol direct ayant duré 10h20 depuis l’aéroport Charles de Gaulle Paris.
Nous avons séjourné au Le Relax Hotel & Restaurant situé sur la magnifique Anse Royale. Depuis l’hôtel, la vue est unique sur l’ensemble de l’anse et de l’ile souris.
Anse Royale, MahéAnse Royale, Mahé Mahé dispose d’un réseau de bus pour rallier certains villages de l’île.
Durant nos 4 jours passés à Mahé, nous avons visité Le Jardin Du Roi Spice Garden où on trouve une variété de fruits tropicaux, ainsi que le fameux coco de mer. Le jardin donne également une très belle vue sur l’île, car situé en altitude. Certains touristes s’y rendent en voiture de location mais nous avions préféré s’y rendre à pied pour profiter de la pente s’étalant sur 1 km et découvrir également des maisons bâties en pleine nature. La montée n’était pas facile mais la beauté du jardin nous a rapidement fait oublier nos peines.

Nous avons également profité des anses comme Anse Takamaka, Beau Vallon et la Baie Lazare Les plages sont uniques au monde et offrent le calme qu’on recherche.

Beau Vallon, MahéBeau Vallon, Mahé Beau Vallon, MahéBeau Vallon, Mahé

Seuls les bruits de l’eau et du vent viennent perturber le silence. L’eau de l’Anse Royale est plus claire et très propice au snokerlling, tandis que Beau Vallon s’étale sur environ 1 km de plage.
Sur l’Anse Takamaka, nous avons découvert des tortues géantes âgées de plus de 100 ans.
Image Nous avons également visité la capitale Victoria avec le fameux Tour de l’horloge, Victoria Clocktower, qui est une représentation en miniature du Big Ben de Londres. Ensuite, nous nous sommes rendus sur le marchéSir Selwyn Selwyn Clarke Market très exotique où nous avons eu l’occasion de goûter à des fruits comme la carambole, fruit de la passion, etc. Pas trop loin du marché, se trouve le temple hindou très visité grâce à son architecture.
Toutes ces visites sur Victoria se font à pied car la capitale n’est pas trop grande. Les ministères sont également proches. Enfin, nous nous sommes rendus au port de Victoria en destination de La Digue.

Il faut compter 1h30 pour rallier l’île de La Digue en chaloupe avec une escale de 15 minutes à Praslin.
Le port de La Passe, La DigueLe port de La Passe, La Digue La Digue est sans doute la plus belle des îles Seychelles. Les quelques voitures qui y circulent sont de fonction et tout le reste de la population se déplace en vélo. Nous avons adoré rouler parmi ces enfants venant de l’école et ces touristes allant à la découverte de l’île. Nous avons séjourné à Chez Marston qui n’est pas du tout loin du port de la Passe (environ 3 minutes à pied). Ce fut un hôtel agréable et le cadre est très décontracté, à l’image de son propriétaire Marston. Dès notre premier jour, nous sommes partis au parc de l’Union dont l’entrée est fixée à 115 roupies par personne.
Parc de l'Union, La DigueParc de l'Union, La Digue Nous avons visité dans ce parc beaucoup d’espèces végétales, l’un des plus vieux cimetières des Seychelles, des tortues géantes, et la fameuse Anse Source d'Argent
Cette plage représente la plupart des clichés représentant les Seychelles par sa beauté et ce fut un pur bonheur pour nous d’y être. De très beaux rochers se trouvent sur cette plage dépourvue de vagues et nous avons nagé parmi les poissons. Certains couples venant un peu partout du monde y célèbrent également leur mariage au goût romantique.
Anse Source d'Argent, La DigueAnse Source d'Argent, La Digue Nous avons également profité de l'Anse Severe également apaisante et très belle.
Nous n’avons pas eu la chance de faire la Grand Anse car notre vélo nous a lâchés en plein trajet et nous avions dû faire demi-tour pour le réparer.
Pour finir, nous avions visité la réserve naturelle de la veuve noire ( Veuve Reserve ). Cet oiseau n’existe nulle part au monde qu’aux Seychelles et l’entrée dans le parc est gratuite.
Nous sommes restés 3 jours à La Digue qui nous ont permis de faire presque son tour car elle n’est pas grande.
Ainsi, nous quittions l’île pour Praslin avec pleins de souvenirs en tête.

Il nous a fallu 10 minutes en bateau pour arriver sur l’île de Praslin. En termes de superficie, elle est entre Mahé et La Digue. Il existe un service de bus pour s’y déplacer et le tarif unique est de 7 roupies comme à Mahé.
Nous avons séjourné sur l’hôtel Berjaya Praslin Resort situé sur l'Anse Volbert (Cote d'Or) Le cadre est très convivial et le personnel est professionnel et disponible. L’hôtel possède également un restaurant dénommé « Pizzeria » au bord de la plage que l’on recommande fortement. L’anse Volbert offre une très belle vue sur d’autres petites îles dont Curieuse, où on peut trouver des tortues géantes au bord de la plage ( Curieuse Marine National Park ) . Il faut compter 25€ pour rallier l’île Curieuse en « Taxi boat ».
Anse Volbert (Côte d'Or), PraslinAnse Volbert (Côte d'Or), Praslin Nous avons aussi profité de l'Anse Lazio qui est grande et magnifique. On y retrouve également des rochers comme sur l’anse Source d’Argent. Elle fait partie des plus célèbres et belles anses des Seychelles.
Anse Lazio, PraslinAnse Lazio, Praslin Pour finir notre séjour sur l’île, nous avons visité la Vallée de Mai où nous avions eu l’occasion de découvrir les cocos de mer et certains animaux comme les grenouilles, lézards, etc.

Notre séjour aux Seychelles restera gravé dans nos mémoires et c’est avec regret qu’on quitte ce pays.
Nous étions éblouis par l’ensemble de cette beauté qu’offrait la nature. Les seychellois sont super gentils et n’ont pas dénaturalisé leur pays, d’où cette beauté.
Même si le coût de la vie y est cher, nous recommandons fortement aux amoureux des plages, de la nature, des montagnes et du calme.

War dieser Reisebericht hilfreich?
Wird geladen...